Ecole de tennis, cours adultes, stages, beach tennis, tournois

Agenda 2023-2024 du club

COURS DE TENNIS

Des cours de tennis sont dispensés du lundi au vendredi par Stéphane, éducateur professionnel titulaire du BPJEPS Activité pour tous - CQP Tennis

Début des cours le lundi 18 septembre 2023 !

Pour vous inscrire contacter Stéphane (06 66 49 27 47) ou Jean-Christophe (06 84 68 88 64), le président du club.

Ecole de tennis de 5 à 18 ans

Il existe différents formats de jeu pour que l'enfant progresse à son rythme, à chaque fin de période de 6 semaines l'enfant est évalué pour savoir s'il peut passser au niveau suivant ou s'il doit continuer son travail sur le même niveau.

Niveau blanc (5 à 6 ans)
Terrain de 8m, sans filet avec un ballon paille, raquette 17 ou 19

Niveau violet (5 à 8 ans)
Terrain de 11m avec filet à 50 cm, balle petit tennis violette, raquette 17, 19 ou 21

Niveau rouge (6 à 10 ans)
Terrain de 12m80 avec filet à 80 cm, balle rouge, raquette 19, 21 ou 23

Niveau orange (7 à 10 ans)
Terrain de 18m avec filet à 80 cm, balle orange, raquette 21, 23 ou 25

Niveau Vert (9 à 10 ans)
Terrain de 24m avec filet à 914 cm, balle intermédiaire, raquette 25 ou 26

A partir de 11 ans
Terrain de 24m avec filet à 914 cm, balle dure, raquette adulte

Cours du lundi au vendredi encadrés par un éducateur professionnel.

COURS DE TENNIS POUR ADULTES

Que vous soyez débutants ou compétiteurs une formule est faite pour vous.

Programme Débutant
Un entrainement par semaine d'1h15 ou 1h30

Cours début de Compétition
Un entrainement par semaine d'1h15 à 1h30.

Cours compétition
Un ou deux entrainement(s) d'1h15 à 1h30.

Cours à partir de 19h15 du lundi au vendredi.

Stages

Différents stages sont proposés durant chaque vacances pour les adultes et pour les enfants.

Stages Enfants (en journée)

Stages adultes (en soirée)

Beach tennis

Vous voulez faire un sport fun, accessible à tous, ludique, au soleil, les pieds dans le sable, le beach tennis est fait pour vous.

Le beach tennis se pratique en double sur le sable avec les règles du tennis, exception faite du rebond, les frappes se font donc par des volées. Des entrainements encadrés par un moniteur diplômé d'état sont programmés à partir du mois d'avril jusqu'à début juillet.

Plateaux Galaxie tennis

Le club organise des plateaux galaxie tennis pour les différents niveaux chaque vacances scolaires.

Plateaux "Blanc/Violet":

Plateaux "Rouge" :

Plateaux "Orange" :

Des tournois homologués sont aussi proposés :

TMC Orange homologué

TMC Vert homologué

Tournoi séniors

fin août

Le club organise un tournoi de NC à 15/1 pour les femmes et les hommes au mois d'août. Il se déroule sur les terrains en quick du club, à Lamotte et à Nouan.

Tournoi Beach tennis amical

en mai

Le club organise un tournoi de beach tennis amical et ouvert à tous (licencié ou non-licencié) sous le grand manège du parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron.

Environ 90 équipes participent à la compétition sur la journée.

Tournoi Beach tennis homologué

en mai

Le club organise un tournoi de beach tennis homologué pour les licenciés sous le grand manège du parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron.

Environ 60 équipes participent à la compétition sur la journée.

Open de France de Beach tennis

Open de France

Le 2ème plus gros évènement fédéral organisé conjointement par la Fédération Française de tennis, la Ligue du centre Val de Loire de tennis, le comité départemental de Loir et Cher de tennis et le club.

Du 7 au 9 octobre 2022 sous le grand manège du parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron.

Un évènement à ne pas louper !

© 2017 Tennis Club Coeur de SologneTous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer